En mars dernier, la FAF annonçait avoir mis en place une cellule de détection de jeunes joueurs binationaux, la fameuse « Task force ».
A court terme, cette cellule a comme objectif de renforcer l’ensemble des sélections U16 à U23 en y attirant les meilleurs talents de la diaspora. A long terme ces jeunes talents, devenus alors peut-être professionnels, auront déjà joués dans les sélections de jeunes et se sentiront proches de l’Algérie au point peut être d’y intégrer la sélection A.
Une dizaine de joueurs ont déjà été convaincus d’opter pour l’Algérie. Zoom sur l’un d’entre eux qui n’est autre que le neveu de l’ancien international Algérien, Nasreddine Kraouche.
Pourtant déjà convoqué par l’équipe U17 Tunisienne et buteur face aux U17 Marocains, Reyan Kraouche aurait donné son accord de porter le maillot algérien après avoir été contacté par la Task Force. Âgé de 16 ans, Reyan Kraouche évolue actuellement au sein de l’équipe U17 du FC Metz, club dont l’équipe première est 10ème du championnat de Ligue1.
Ce jeune attaquant de pointe de 16 ans est capable de jouer dos au but et de dévier les ballons mais également, lorsqu’il est positionné sur l’aile droite, de dévaler les espaces grâce à sa vitesse.