Huit mille tests PCR destinés à l’Institut pasteur ont été reçus à titre de don de l’association Amitié Franco-Algérienne à l’aéroport d’Alger, a -t- on appris auprès du coordinateur de l’association le Dr Yacine Ahmed Bensoltane.
Le médecin exerçant en Algérie a assuré par ailleurs que « des quantités considérables d’équipements médicaux et pharmaceutiques ont été envoyées au cours des opérations de solidarité précédentes. »
« Ces équipements contenaient 5200 tests de dépistages de Covid-19, 10000 kits de test rapide, 7000 masques de protection, 3000 combinaisons, de même que 150 kits de literie distribués au niveau des hôpitaux, ainsi que 180 combinaisons de fabrication locale », a-t-il précisé.
S’exprimant sur les efforts fournis par les différents participants à cet élan de solidarité, le Dr Yacine Ahmed Bensoltane a expliqué que « des compétences algériennes actives dans divers domaines à travers le monde sont à pied d’œuvre pour assurer l’acheminement des aides durant cette conjoncture en coordination avec les autorités publiques ».
- Rédaction