Une nouvelle secousse tellurique enregistrée à Mila

Une nouvelle secousse tellurique enregistrée à Mila

Une secousse tellurique magnitude 3 ,2 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, dans la matinée de ce lundi 20 juillet, aux environs de  05h56 (heure locale), dans la wilaya de Mila, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre du séisme a été localisé à 9 kilomètres au sud-est de la commune de Hamala, située à 45 kilomètres de la ville de Mila, selon la même source.

A noter, que le 17 juillet dernier la même wilaya a été secouée par un tremblement de terre de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. L’épicentre de la secousse a été localisé à 1 km au Nord de la ville Sidi-Merouane. Selon les services de la Protection civile, cette secousse enregistrée vendredi matin n’a engendré aucune perte humaine ni dégâts matériels.

« Les unités de la Protection civile qui sont intervenus dans toutes les communes de la wilaya n’ont constaté aucune perte humaine ni dégâts matériels hormis quelques fissures au niveau de l’ancien quartier de Mila, dont l’évaluation a été entamée par les services concernés», ont indiqué les services de la Protection civile cités par l’Agence de presse officielle (APS).

  • Rédaction