Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi, a suggéré de ne pas renouveler le contrat conclu avec le partenaire français habilité à assurer la distribution de l’eau dans les villes d’Alger et de Tipaza via la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger « SEAAL », rapporte l’APS.
Mihoubi a expliqué lors de son intervention sur les ondes la troisième chaîne de radio, que le contrat, qui expire en août prochain, pourrait ne pas être renouvelé en raison des violations constatées dans son application.
Le ministre des Ressources en eau a déclaré que le partenaire français avait manqué à ses obligations, notamment dans le cadre de son troisième contrat , aucun effort n’ayant été fait pour lutter contre les fuites.
Il a souligné que « SEAAL » n’a pas mis en place les moyens nécessaires pour évaluer et réduire le phénomène de fuite d’eau, qui est le maillon faible de cette société créée en 2006, et qu ‘ »aucune mesure n’a été prise jusqu’à récemment et c’est l’un des points qui n’ont pas été pris en compte ».
Mihoubi a également révélé que le ministère des Ressources en eau s’est engagé dans deux processus d’audit pour décider du sort du contrat avec le partenaire français, ajoutant dans ce contexte: «Je pense qu’en ce qui concerne le troisième contrat, il y a eu des violations de gestion. La SEAL a fonctionné lorsque la ressource était abondante, mais dans le contexte actuel caractérisé par un déficit, il y a un effort supplémentaire à faire ».
Ahmed Achour