Dans un entretien accordé à France Football, le latéral droit de l’OGC Nice n’a pas hésité à tirer l’éloge sur son compatriote en sélection algérienne Djamel Benlamri .
Youcef Atal a déclaré : » « Avant, il réalisait de belles saisons, mais on ne l’a jamais appelé. Quand tu vois que tu as ta place mais que tu n’es pas dedans… Il a été fort, il a encore cherché, encore travaillé. Il a dû faire beaucoup de sacrifices pour résister. »
Le niçois a poursuivi : » Quand tu es joueur en Algérie, c’est difficile d’en sortir. Il n’y a pas beaucoup d’agents qui peuvent t’emmener en Europe. Et comme il n’avait pas eu sa chance en équipe nationale qui peut ouvrir des portes… »
L’ancien du Paradou a conclu son discours : » « Djamel, il n’a pas peur, c’est un courageux. Toute cette rage, avec cette envie de jouer en Europe, de montrer, de faire des bonnes choses. En arrivant à Lyon, il était trop content. J’espère qu’il va nous faire deux, trois, quatre bonnes saisons ! A lui de prouver, de montrer, de nous faire kiffer. »